Stimuler pour prospérer

Quelques bonnes raisons pour retrouver un dynamisme chez vos collaborateurs. Pour qui, pour quoi ?

Tout collaborateur souhaitant se redynamiser  
Managers et cadres
Responsables de service et d’équipe

  • En formation
    15 personnes maximum
    Deux jours
    Trois jours : mise en pratique approfondie
  •  En séance individuelle
    Pour chaque individu de l’entreprise.

Objectifs

 

• Identifier les composantes de la stimulation pour créer des conditions favorables au développement de la motivation au travail.
• Connaître et mettre en œuvre des méthodes éprouvées pour favoriser l’implication des équipes.
• Adapter son management pour amplifier les motivations et traiter les cas de démotivation.

Programme

 

Les Facteurs de motivation et de démotivation
– Les ressorts de la motivation
– Repérer les causes de démotivation
– Différencier l’énergie positive qui devient synergie et l’énergie négative qui se fixe sur de faux problèmes
– Rechercher les moyens disponibles pour dépister, réduire et éviter la non responsabilité

Les enjeux des échelles de mesure
– Les conditions d’une communication saine : l’écoute active, langage verbal et non-verbal
– La satisfaction des trois besoins fondamentaux essentiels pour la motivation
– Faire passer un message motivant
– Recadrer sans démotiver

Les 5 facteurs de motivation d’une situation de travail
– Les stratégies à adopter
– Les leviers pour motiver les équipes
– La satisfaction dans l’autonomie
– La récompense: est-ce toujours nécessaire?
– Les valeurs & l’éthique

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