Itinéraire d'une exploratrice en quête d'amour

Jusqu'à la connaissance de vous-même

Auteur | Patricia Hoël
Éditeur | Editions Baudelaire, 2018
ISBN 9791020312549
Longueur | 224 pages
Couverture illustrée par Valérie Rullaud

Patricia Hoël nous raconte comment la mendiante qu’elle était, recroquevillée durant quarante ans sur sa vie par manque d’amour, a décidé délibérément de devenir la femme épanouie qu’elle est aujourd’hui, debout pour tendre la main à l’autre afin de l’élever au rang d’être humain accompli et heureux. 

Elle se replonge dans son histoire intime pour mieux nous toucher dans nos ressentis, puis nous donne les clés qu’elle a pu utiliser et même créer de toutes pièces pour s’en sortir, coûte que coûte. Car chez elle la pulsion de vie est d’une rare puissance. 

Cette force, elle veut la transmettre, preuves à l’appui.

La presse en parle

Article sur le site communiquaction.fr

Avis de certains lecteurs

Un livre intense et rempli de Bienveillance ! Dans la première partie de son livre, Patricia nous dévoile des moments difficiles et parfois cruels de sa vie pour ensuite nous transmettre dans une seconde partie ses propres outils de développement personnel qui nous conduisent vers l'Amour de Soi...tout simplement vers l'Amour de la Vie! Merci Patricia pour ce beau partage.
Sandrine Mitschi
Patricia HOEL, coach de vie dans mon association le JARDIN de MANUEL autour de familles et handicap, pendant 5 ans et mon amie. Je recommande ce livre pour toute personne intéressée par un témoignage fort et les savoirs construits sur la résilience . Patricia HOEL se dévoile, analyse ses comportements au vu des événements qu'elle a traversés et nous offre en deuxième partie les outils qu'elle a façonnés ou utilisés. Elle nous propose la vision de l'être humain avec ses 4 corps à équilibrer ; les difficultés de communication, l'égo, les émotions, les besoins. Elle nous aide à travailler sur nous, aller vers la bienveillance, l'estime de soi, l'amour de soi, un égo sain, changer nos croyances limitantes pour nous libérer des peurs, évaluer notre météo interne pour mieux nous connaître et mieux nous gérer.
Françoise Piang-siong
Magnifique !! Magnifique témoignage d'une vie difficile, où chacun et chacune peut se reconnaitre dans cette quête d'Amour qui nous anime. Patricia Hoël a su non seulement opérer une véritable renaissance a partir de son vécu, mais y a également puisé des outils qu'elle utilise pour aider les autres, que chacun et chacune peut s'approprier en lisant son ouvrage. Merci.
Véronica

Remerciements aux contributeurs

Un REMERCIEMENT tout spécial aux personnes qui m'ont permis d'aller au bout de mon projet en contribuant financièrement sur ulule.

Mickaël Allain
David Barbarin
Nadia Barsali
Sophie Beliaeff
Anne Catherine Behrisch
Catherine Benhaimi
Anne-Laure Berthelot
Janine & Eric Boilly
Emmanuelle Boitière
Jean-Marie Brunel
Anne Caillaud
Sandrine Carrayrou
Aurélie Casties
Isabelle Charrier & sa maman
Christine Charrier
Anne Comte

Christophe d’Angiolillo
Helenika David
Frederic Desalle
Olivier & Véronique De Varenne
Sarah Devarenne
Florence Drouard
Christelle Ferrere
Marie-Ève Fichter
Magalie Frégier
Flavie Gallant
Alexandra Gallo
Sandro Haroutunian
Vincent Josse
Cendrine Jullion
Patricia Kilian

Monique & Michel Laborie
Pierre Lea
Angélique Leclere
Romain Lefèvre
Martine Leiser
Flavia Lelong
Lien Luong
Sylvie Lutz
Alexandra Malard
Saskia Manlay
Dominique Marteau
Sandrine Mitschidigiudice
Florence Muneret
Claire Normand

Corine Perrot
Caroline Peyrot
Françoise & Joseph Piang-Siong
Dominique Pohu
Gisèle Raphael
Carole Raymond
Madeline Riou
Magalie Roubaud
Valérie & Christian Rullaud
Laurence Savarioud
Bernard Sourzat
Graziella Tévané
Claude Zago